Ecrire de A à Z

Ecrire de A à Z

La passeuse d'histoire

Voilà, j’ai enfin trouvé.

 

La liseuse.jpg

Il n’est pas définitif mais je le trouve beau ce titre.

 

Des semaines que je cherche un nom de roman qui claque, enfin qui parle, qui nous parle, qui vous parle. J’avais entamé plusieurs chapitres, une vingtaine, pas mal mais sans âme. Et l’âme d’un roman, c’est son titre.

Une passeuse ou un passeur d’histoire, c’est une personne qui raconte une histoire mais pas n’importe laquelle, non elle raconte son histoire, celle de sa famille, de ses racines.

Derrière ce titre, il y a une vie de roman qui va se mettre en place et qui permettra d’aller jusqu’au bout, jusqu’au mot FIN. Enfin, je l’espère, six mois, un an, deux ans peut-être, mais oui, ce roman a une âme, donc une vie, donc une existence en dehors même de son auteur, c’est ainsi et c’est tant mieux.

 

À suivre…



17/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres