Ecrire de A à Z

Ecrire de A à Z

La fin d’un roman.

Voilà, hier, j’ai fini.

 

fin.jpg

 

Enfin fini, non j’ai terminé le dernier chapitre d’un livre. Il va commencer une autre vie. Il va falloir maintenant qu’il suive un long processus. Plusieurs mois de correction, de relecture, de modification avant une éventuelle parution.

 

Pour moi, c’était le troisième livre écrit, le troisième roman, toujours historique, bien sûr. Je l’avais commencé en avril 2015, puis au bout de quelques mois, bloqué, enfin je n’arrivai pas à trouver la suite. J’étais dans une impasse, alors je l’ai remanié de fond en comble, j’ai repris l’histoire, elle me plaisait bien. Et puis de nouveau bloqué, impossible de trouver la fin, non pas du dernier chapitre, mais de surprendre les lecteurs chapitre après chapitre pour qu’ils aient envie de continuer jusqu’au dénouement. Alors je l’ai laissé plusieurs mois.

 

Et puis, un jour Hervé, un membre de la famille, et aussi un de mes correcteurs, m’a dit de lui envoyer ce que j’avais écrit, il le lirait et me dirait ce qu’il pensait. Ce fut le déclic, avant de lui envoyer le document, je l’ai relu mais sous un angle différent. Trois semaines plus tard, je l’ai terminé et avec une fin dont je ne suis pas peu fier. Il va me permettre de rebondir dans un second tome, si le premier plaît aux lecteurs.

 

À suivre…



16/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres