Ecrire de A à Z

Ecrire de A à Z

I comme Insomnie

I comme insomnie, alors que fait‒on ?

 

Insomnie.png

Une vidéo sur sa biographie ?

Poursuivre son roman en cours d’écriture ?

Corriger de nouveau et pour la dixième fois le livre terminé?

Twetter ?

Poster sur Facebook

Trouver de nouveaux contacts sur Linkedin, Viadeo ?

Ajouter un article sur son blog ?

Ajouter des livres sur Babelio ?

Non, j’ai juste envie d’écrire de nouveau sur un sujet, un roman, un personnage que je n’avais pas encore imaginé, ni prévu ? Mais voilà, l’inspiration est venue, c’était peut être cela l’origine de l’insomnie. Alors, tant mieux, je suis content, je dormirai plus tard.

‒ Et quel est ce nouveau personnage?

‒ Charlotte de Robespierre.

‒ Pourquoi ?

‒ Dans ses mémoires écrits trente-trois ans après la mort de ses frères sur la guillotine, elle a rétablit certaines vérités que l’on peut vérifier dans les témoignages et les documents d’époque.

‒ Et quel sera le nom de ce roman, au fait, c’est un roman ?

‒ Oui, bien sûr, un vrai roman avec des personnages inventés, une intrigue, des rebondissements, mais il y aura en plus d’une histoire, l’Histoire.

‒ Tu ne m’as pas dit le titre ?

‒ Non, il peut encore changer…peut être… « Mes frères, mes malheureux frères ».

 

À suivre…

 



28/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres